VIE QUOTIDIENNE, SOCIETE

Actuellement, le prix du riz ici à Antsirabe varie entre 850Ar et 1000Ar. On peut dire qu’il y a une diminution de prix. Mais on peut toujours se poser la question : est ce que les gens d’Antsirabe mangent-il encore du riz trois fois par jour? Par hypothèse, on peut avoir trois différentes réponses; il y a ceux qui l’en mangent 3 fois par jour, il y en a ceux qui l’en mangent 2 fois par jour et il y a ceux qui n’en mangent qu’une seule fois dans la journée.
En tant que futur journaliste, nous avons effectués des enquêtes dans le quartier d’Antsongo Antsirabe. c’est un quartier où l’on peut trouver des gens qui sont riches, des gens qui ont un niveau de vie moyens et même des gens qui sont, si on peut dire, pauvre. Selon les résultats de cette enquête, le riz reste encore un aliment de base pour les gens et c’est pareil pour les Malgaches. Malgré le prix, ils cherchent toujours, par tous les moyens d’avoir l’argent pour l’acheter. c’est pour cela que 10 sur 15 de nos enquêtés, soit 66% mangent encore du riz 3 fois par jour, comme d’habitude. cela dépend du pouvoir d’achat pour tous les reste, c’est à dire les 5 sur 10 (34%). D’après eux, le riz compte beaucoup car s’ils n’en mangent pas, ils ne peuvent pas travailler.

Après avoir mangé du riz, on est prêt à travailler, même s'il s'agit parfois de travail dur.
Après avoir mangé du riz, on est prêt à travailler, même s'il s'agit parfois de travail dur.
Le riz reste toujours pour les Malgaches un aliment de base.
Le riz reste toujours pour les Malgaches un aliment de base.

Une réflexion sur “VIE QUOTIDIENNE, SOCIETE

  1. Est ce q’il y a eu des gens qui ne mangent que 2 fois par jour, parceq’ils sont gros? ce serai interessant comme decouverte s’il y en a🙂
    vous devriez aggrandir la taille de l’echantillon… 15 personnes n’est pas vraiment representative, meme s’il s’agit que d’un seul quartier…

    le riz, ca fait du bien😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s