DINAN’I MELAKY TSY MIPOLY

Le Dinan’i Melaky Tsy Mipoly sera rétablit avant le 26 Juin 2016 prochain dans la Région de Bongolava, Madagascar. Et ce, afin de faire face à l’insécurité galopante qui règne dans cette localité du pays depuis plusieurs mois. Quelques communes comme celle de Fihaonana ou de Miandrarivo ont en effet été ciblées à maintes reprises par les dahalo et les vols de bovidés sont en recrudescence.

01

Une centaine de bovidés sont dérobés chaque semaine par les dahalo dans la Région de Bongolava. Les communes de Fihaonana, de Miandrarivo ainsi que la partie située à l’Ouest du Bongolava ont été les principales victimes des méfaits des dahalo en Février. Le chômage et la hausse de la migration alors que les contrôles font défaut sont à l’origine de la recrudescence de l’insécurité dans cette Région du pays d’après Aina ANDRIANAMELASOA, Directeur du Développement Régional à Bongolava. Face à cette situation, des Responsables locaux ont décidé d’appliquer à nouveau le Dinan’i Melaky tsy Mipoly et ce, avant le 26 Juin prochain. L’objectif est d’endiguer l’insécurité en général et le phénomène dahalo en particulier.

Chef de région Melaky : « Nous allons rétablir ce dina pour instaurer la sécurité dans les Districts d’Antsalova, Maintirano et Morafenobe. L’application de ce dina a été suspendue en raison des vindictes populaires. Mais actuellement il sera appliqué conformément aux lois en vigueur ».

Le dinan’I Melaky tsy Mipoly était appliqué pour la première fois en 2013. Suspendu en 2015, il sera donc rétablit prochainement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s